NEW ART Coiffeur-Barbier Spécialiste du rasage à l’ancienne à Reims

"Nous sommes à la barbe de l''homme ce que la manucure est à la femme" proclame Henri Cowez coiffeur visagiste et barbier dans son tout nouveau salon à la déco élégante, 51 avenue de Laon.

L'équipe New Art analyse la pilosité, étudie la morphologie du visage et détermine avec le client ce qui lui conviendra le mieux. Puis, il se met au travail et manipule avec dextérité son rasoir, sa tondeuse et ses ciseaux, ses brosses et ses peignes pour sculpter un bouc, une moustache ou « retravailler la longueur, l'épaisseur et la forme d'une barbe ».

Un service Barbier sur-mesure : Pour un homme, passer chez le coiffeur ou le barbier fait partie du rituel pour se rendre beau et élégant. NEW ART maîtrise la technique du rasage à l’ancienne. Ce type de rasage permet de tailler votre barbe et votre moustache de manière à adapter leur forme à celle de votre visage. 

Les principales étapes de votre coiffeur-barbier NEW ART sont :

- La préparation du matériel de rasage (lame de rasage, savon à barbe, blaireau, crèmes ou huile pour adoucir la peau, ciseaux, eau chaude et eau froide, etc.) ;

- La préparation de la peau. Il faut humidifier la peau, puis la savonner légèrement dans un premier temps. Il faut ensuite appliquer une huile ou une crème de peau pour une bonne glisse de la lame du rasoir et étaler vigoureusement le savon à barbe sur les parties à raser ;

- Le rasage effectif. Il se fait en deux étapes (la première pour enlever les poils durs, et la seconde pour enlever les petits poils récalcitrants) ;

- Les soins d’après-rasage. Ils permettent d’éviter les rougeurs et picotements induits par le rasage et d’adoucir la peau.

Les finitions > le contour de la barbe : Pour certains hommes, la barbe fait partie des symboles de virilité, et depuis son retour à la mode, nombreux sont ceux qui se la laissent pousser. Ce choix implique cependant un entretien périodique, car le port de barbe n’est pas une excuse pour ne pas en prendre soin. L’une des raisons pour lesquelles les hommes se laissent pousser la barbe est d’ailleurs la possibilité qu’elle leur offre de la tailler à leur convenance et de varier leur apparence en fonction de sa coupe. D’où l’importance de faire appel à un barbier qui peut vous tailler la barbe suivant différentes formes et dessiner votre contour de barbe.

Site réalisé par 6nergik