LES EXTENSIONS ET LISSAGES DE CHEVEUX CHEZ NEW ART :

Henri Cowez est sans conteste l'une des meilleures références à Reims en matière d'extension de cheveux et de lissage. Aussi vous proposera-t-il toujours de prendre rendez-vous au salon NEW ART pour établir un diagnostic précis de votre chevelure : épaisseur et qualité des cheveux, volume, couleur, état… Ce diagnostic permettra à l'équipe NEW ART de définir très précisément les extensions et le type de lissage qui vont vous être appliquées que ce soit en termes de nature et longueur qu'en terme de coloration des cheveux.

Ceci dit l'équipe NEW ART tiendra toujours compte de votre budget chaque projet d'extensions capillaires faisant l'objet d'un DEVIS qui s'adapte au volume que vous souhaitez (donc au nombre de mèches de cheveux naturels ou de clips), au temps passé par votre coiffeur et bien sur vos possibilités pécuniaires. Pour le Lissage les tarifs sont définis selon le procédé utilisé à savoir le lissage brésilien (dit naturel), le lissage japonais (dit permanent) ou, NOUVEAU, le Beach Waves (technique exclusive mise au point par L'Oréal)

I - LES EXTENSIONS NEW ART -

1 Diagnostic capillaire / 2 Méthodes de pose proposées / 1 Devis adapté à votre budget :

Henri Cowez et l'équipe des coiffeurs NEW ART vous proposera en ce sens 2 méthodes de poses capillaires : la pose d'extensions de cheveux naturels présentées en mèches et posées selon un soin protecteur spécifique / la pose d'extensions à clips (se présentant sous forme de bandes)

I-1 - EXTENSIONS DE CHEVEUX NATURELS A CHAUD - Le haut de gamme de l'extension capillaire

- Notre label Balmain Hair : Les extensions naturelles sont de loin les plus jolies, mais aussi les plus sûres du marché. Les extensions de cheveux naturels proposées par le salon NEW ART ont été retenues parmi l'une des meilleures références mondiale, Balmain Hair, dont la mission est de trouver, sélectionner et traiter les plus beaux cheveux au monde et la seule marque vous offrant une garantie de 6 mois !

- Méthode d'extension à chaud : Les extensions à chaud, elles, se font à l'aide de pinces chauffantes ou de lisseuses. La kératine ainsi appliquée durcit et sèche jusqu'à devenir invisible et imperceptible. Les extensions sont ainsi solidement fixées à 0,5 centimètres de la racine du cheveu.

- Résultat : Le résultat obtenu est sans doute le plus proche de la réalité et donc quasi insoupçonnable. Les extensions naturelles sont en effet choisies pour être les plus proches de votre nature de cheveux, tant au niveau du calibre et de la structure de vos cheveux que de leur qualité ou de leur couleur.

- Temps de pose : Lorsque les extensions arrivent au salon, il faut compter environ 2 heures pour la pose.

- Votre entretien quotidien : Pour optimiser la tenue autant que le résultat, brossez-vous les cheveux matin et soir et soignez-le grâce à un masque capillaire une fois par semaine. Nos extensions capillaires Balmain Hair sont garanties 6 mois. Toutefois si vous avez les cheveux fragiles, nous ne saurions que trop vous recommander de les garder deux à trois mois maximum, sous peine de fragiliser vos cheveux.

I-2- EXTENSIONS DE CHEVEUX A CLIPS - La simplicité pour un rendu exceptionnel

- Sous le label renommé Hair-Clip vous bénéficierez chez NEW ART d'extensions de cheveux de qualité supérieure pensées et conçues dans les ateliers de la marque à partir de cheveux 100% naturels. Une présentation luxueuse, délicate, et soignée pour un produit reconnu par les plus grands professionnels de la coiffure.

- Simplicité de la pose : Les extensions de cheveux à clips sont l’accessoire à la mode pour celles qui veulent changer de tête en un rien de temps. Elles permettent à qui le souhaite de varier de longueur et de coupe de cheveux sans attendre. Plus simple d’utilisation que les extensions fixées par un point de kératine, les extensions à clips ne nécessitent aucun appareil et permettent une pose et un retrait facile et rapide. Elles favorisent aussi quelques fantaisies si vous souhaitez associer quelques ondulations capillaires tranchant avec vos cheveux lisses et raides.

- Méthode suivie : L’extension de cheveux à clip se fixe à l’aide de petites pinces métalliques appelées "clip-in” pour une pose simple et rapide. Un système de pose moins onéreux que la pose d'extension de cheveux à chaud. Facile à entretenir, le rajout cheveux clip procure un effet de changement autant de fois que vous le souhaitez et vous garantit un relooking express.

Quid de la dépose des extensions de cheveux (particulièrement pour les extensions à chaud) : Lorsque vous décidez d’enlever vos extensions, il faut impérativement vous rendre chez NEW ART coiffeur spécialisé dans les extensions de cheveux. Tirer dessus pour qu’elles partent n’est en effet absolument pas envisageable ! Votre coiffeur NEW ART applique une solution pour dissoudre la kératine. Puis, à l’aide d’une pince, il ôte la mèche d’extension. Il appliquera ensuite sur vos cheveux et mèche à mèche un démêlant pour ôter les éventuels résidus de kératine.

II – LES LISSAGES NEW ART

Des techniques adaptées à votre budget :

Le salon New Art vous propose trois procédés de lissage qui, après diagnostic, vous permettront d’obtenir un rendu exceptionnel pour vos cheveux lissés, compte tenu de la longueur de votre chevelure et de sa nature intrinsèque. Le choix à faire entre lissage brésilien et lissage japonais résultera de l’avis de votre coiffeur-expert NEW ART – Le procédé Beach Waves établi par L’Oréal Professionnel se situe lui-même dans la lignée des lissages naturels, pour un rendu très original et sans doute plus dans la tendance actuelle.

II-1 – LISSAGE BRESILIEN

Lissage Brésilien : qu’est-ce que c’est ? - Bien plus qu'une technique de lissage des cheveux, le lissage brésilien constitue avant tout un moyen de les entretenir. Son premier atout réside dans le fait qu'il permet de redonner de l'éclat à la chevelure tout en la renforçant. C'est également un excellent moyen de discipliner les cheveux. 

Il consiste essentiellement à nourrir les cheveux en profondeur en faisant pénétrer de la kératine liquide à l'intérieur des écailles des cheveux. Le travail se fait mèche par mèche, à l'aide de plaques. Ensuite, les cheveux commencent progressivement à raidir et tout lavage est formellement interdit durant les 3 jours qui suivent l'intervention. Passé ce délai, vous pouvez les laver comme d'habitude. Au séchage, il vous suffit de les brosser pour qu'ils retrouvent leur aspect raide et lisse.

Lissage brésilien : comment ça marche ? - Le résultat du lissage dépend de la frisure naturelle des cheveux. Pour les cheveux très frisés, le lissage va dans un premier temps réduire les boucles tandis que sur des cheveux bouclés, on obtiendra des cheveux ondulés. Ce n'est qu'appliqué sur des cheveux ondulés que le lissage brésilien permettra d'obtenir des cheveux lisses. La première étape consiste à laver les cheveux au shampooing purifiant. Ceci va permettre d'écarter leurs micro-écailles afin de faciliter la pénétration de la kératine. Ensuite vient l'étape du séchage, car le lissage brésilien se pratique uniquement sur des cheveux secs. Enfin, la kératine sera appliquée mèche par mèche, et pour finir, on procède à un dernier lissage au fer à lisser. Vous l'aurez donc compris, le lissage peut prendre du temps si vos cheveux sont très abîmés ou s'ils sont très frisés.

II-2 – LISSAGE JAPONAIS :

Le lissage japonais est une technique de lissage permanente qui consiste essentiellement à modifier en profondeur la nature des cheveux, de manière à pouvoir les modeler dans la forme souhaitée, c'est-à-dire leur offrir une raideur. Technique des plus minutieuses, car il doit se faire mèche par mèche, votre coiffeur NEW ART réalisera avant toute décision un diagnostic pour contrôler la nature et la texture des cheveux. La première étape est le défrisage thiolé. A cet effet, une crème à base d'ammoniaque et d'acide thioglycolique est appliquée, ce qui va permettre la suppression à 30% des disulfures reliant les protéines de kératine qui composent les cheveux. Il faut ensuite laisser poser le produit pendant un certain temps tout en vérifiant régulièrement l'élasticité de la chevelure. Cette élasticité témoignera de la réduction de la structure des cheveux, ce qui permettra de passer à l'étape suivante : le rinçage.

Après le rinçage, un lissage est effectué. Puis on applique un produit fixateur qu'on laisse poser environ une demi-heure avant de rincer et sécher. Les cheveux sont alors lisses pour un bon bout de temps.

Le premier avantage du lissage japonais est certainement la durée pendant laquelle les cheveux resteront lisses. En effet, le lissage peut durer jusqu'à 6 mois. Même mouillés par l'eau de la piscine, l'eau de pluie ou la transpiration, vos cheveux resteront lisses comme au tout premier jour.

L'autre avantage de cette technique est qu'elle respecte la chevelure. En effet, comme le produit lissant utilisé est principalement composé de protéines de soie, le lissage ne risque aucunement d'altérer les cheveux.

II-3 - BEACH WAVES

La mécanique chimique est la même que pour un lissage : ramollir temporairement la fibre afin que le coiffeur change sa forme et dessine boucles et ondulations. Une mise en forme durable (jusqu’à 8 semaines), au temps de pause ultra court et au prix abordable - Une technique séduisante après la vague des permanentes figées des années 90, nettement passée de mode et quasiment plus pratiquée.

Celui-ci est réalisé en 5 étapes :

- Shampooing clarifiant

- Pré-séchage

- Séparation des cheveux avec des « wavers » qui sont une nouvelle génération de bigoudis. Alors qu’il en fallait une quarantaine pour une permanente classique, le Beach Waves n’en demande que 4 à 8. C’est à votre coiffeur NEW ART de juger en fonction de l’ondulation désirée et de la longueur de nos cheveux.

- Application de la « lotion réductrice » : sa formulation et ses actifs permettent la transformation et la reconstruction simultanée de la fibre. Le traitement agit pendant 10 et 15 minutes de pause sous un film plastique, avant de rincer. Application de la lotion fixatrice qui mémorise l’ondulation. Cette fois, pas besoin de pause, on file direct au bac de rinçage.

Attention l’entretien maison reste obligatoire ! (voir avec votre salon NEW ART les kits d’entretien domestique.)


Site réalisé par 6nergik